Tout commence en 2018

Syndrome néphrotique, hypocalcémie, thrombose ou œdème...

...des mots aussi barbares que scientifiques, qui n’ont pas vocation à résonner dans la bouche de jeunes parents. Et pourtant, quand la petite Maëlle s’est vu diagnostiquer dès ses premiers mois de vie cette pathologie rare de maladie rénale – 10 cas sur 100 000 – le monde de ses parents a failli s’écrouler.

Mais au fur et à mesure des semaines de soins à l’hôpital des Enfants de Bordeaux, au bout de chaque minute de cohabitation avec les personnels si compétents et bienveillants, à travers les regards volontaires et compatissants des familles d’enfants malades, un espoir s’est formé, une chaîne s’est forgée.

Aujourd’hui, afin de soutenir l’inébranlable foi du corps médical et de lui rendre tout ce qu’il nous a donné, nous souhaitons apporter notre propre soutien en améliorant le quotidien de l’établissement à l’aide de nouveaux moyens financiers.

Nos projets

Les services de néphrologie et de réanimation pédiatrique de l’Hôpital des Enfants de Bordeaux ont marqué, marquent encore, et marqueront à jamais, nos esprits. Par la bienveillance et la compétence des équipes médicales, surtout, mais aussi par le manque flagrant de moyens : de nombreux projets initiés dans le but d’améliorer le confort de vie des jeunes patients, et de leur famille, ne peuvent voir le jour, faute de ressources indispensables.

Notre ambition est simple : tenter de bonifier le quotidien de ces enfants souffrants de maladies rénales rares. Améliorer leur parcours de santé afin qu’ils luttent dans les meilleures conditions.

C’est pourquoi la famille de Maëlle a décidé de fonder l’association caritative MARÉRA, le 6 août 2018, pour récolter des fonds et les investir dans la rénovation des locaux et l’achat d’équipements, ce qui permettra à TOUS les petits enfants, de chaque étage, d’en profiter.
Ce projet est aussi le vôtre dans un établissement connu de tous : tendez-nous la main, comme les personnels médicaux l’ont fait pour nous.

JOHANN RUFFAT

Johann Ruffat

Président-fondateur

"Forcément touché par notre épreuve familiale donc forcément impliqué dans cette aventure MARÉRA !"

ANNE-CLAIRE RUFFAT

Anne-Claire Ruffat

Secrétaire

"Contribuer, même modestement, à améliorer la vie des enfants hospitalisés, quelle chance !"

MAUD RODRIGUEZ

Maud Rodriguez

Trésorière

"Ravie et fière de pouvoir faire partie de cette association afin d'améliorer le quotidien des enfants hospitalisés."

NICOLAS RUFFAT

Nicolas Ruffat

Événementiel

"Heureux de faire partie de cette aventure, dans le but de participer à l'amélioration de la prise en charge de nos enfants malades."

La mascotte

À l’instar des clubs sportifs, des entreprises ou des associations, nous avons le plaisir de vous présenter notre mascotte : le Legonain MARÉRA !

Fabriqué et moulé dans du béton, haut de 28 cms, peint en bleu et logoté MARÉRA, ce Lego original est le fruit de l'imagination de Catherine Matharet, créatrice de Drôle de Chantier. Ce petit bonhomme sera offert aux vainqueurs de nos différents événements sportifs à venir !

De quoi ravir petits et grands !

Découvrez

Nos documents

Vos témoignages

Stéphane C
30/12/2023

Un petit don, en espérant que cela puisse vous aider dans vos projets. Bonne fin d'année !

Vincent M
30/12/2023

En vous souhaitant plein de réussite pour tous les futurs projets de votre association, au rôle si essentiel pour les enfants (ayant eu des enfants hospitalisés au CHU de Bordeaux, je sais à quel point l'appui aux familles et aux enfants est essentiel au quotidien), et en vous souhaitant de très belles fêtes de fin d'année. Bien à vous.

Alexandre P
30/12/2023

Merci à vous et surtout pour la cause que vous soutenez et défendez à travers vos actions !

Frédéric A
30/12/2023

Merci pour votre initiative de la tombola. Longue vie à l'association !

Simon D
06/12/2023

Tout mon soutien étant moi même touché par une autre pathologie, je sais à quel point la maladie est difficile à vivre. Bien cordialement

Romuald R
05/11/2023

Bravo !

Jean A
16/01/2023

De tout coeur avec ces enfants !

Julie & Bruno G
24/08/2021

Quelle gentille surprise, lorsque nous sommes rentrés d'une petite balade, de voir le coffret créatif pour notre petite Inès ! Elle vous remercie beaucoup. Bien cordialement.

Gérard J
12/07/2021

Pour, modestement, participer à cette très belle initiative.

Sylvie P
08/03/2021

Bravo ! C'est super et un très bon support pour continuer à embarquer du monde. Merci pour votre énergie !

Sylvie L
27/12/2020

Merci pour votre engagement auprès des soignants et des familles d'enfants malades. Une belle fin d'année à tous malgré ce contexte si difficile. Amicalement

Céline D
15/11/2020

Bravo pour l'engagement ! Pour les familles et les enfants concernés. Plein de bonnes choses !

Benjamin P
03/08/2020

Je fais un don pour soutenir cette belle cause étant papa de deux enfants. J'envoie toutes mes pensées les plus chaleureuses.

Sylvie L
21/12/2019

Merci pour votre action. Bonnes Fêtes !

Claire V
16/11/2018

C'est un plaisir de pouvoir aider, à notre petite échelle, votre association. Je trouve que c'est un très beau projet. Votre positivité et votre engouement, ne donnent qu'une envie, vous accompagner dans cette aventure.

Karine & Bruno B
30/08/2018

Avec beaucoup de plaisir ! De grosses bises aux enfants, des encouragements aux grands, affectueusement !

Cédric C
10/08/2018

Par ce message et cette modeste contribution, je tenais à vous adresser tout mon soutien pour votre association !

Vous aussi

Laissez-nous votre témoignage

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.