Actualités 2024

ÉVÉNEMENT MARÉRA GOLF CUP 2024

Publié le: 17-09-2024
MARÉRA GOLF CUP 2024
Golf Cabot Bordeaux (Le Pian-Médoc)

Il y a des journées que nous ne sommes pas près d’oublier !
Des journées où les planètes s’alignent avec bienveillance pour offrir à chaque acteur des heures de bonheur et de joie !

Ce dimanche 15 septembre avait lieu la MARÉRA GOLF CUP 2024 au golf Cabot Bordeaux (Ex golf du Médoc Resort), au Pian-Médoc.

Cette édition 2024 a surpassé la première édition 2023, déjà très réussie.

De l’accueil chaleureux du personnel de ce magnifique golf, dirigé par Vincent Paris, aux nombreux partenaires qui, eux aussi, ont souhaité choyer les participants, en offrant des dons financiers considérables pour certains, en étant présents sur le parcours pour permettre aux golfeurs et golfeuses de se restaurer tout au long de la journée pour d'autres, ou en offrant des lots généreux pour récompenser les sportifs lors de la cérémonie de fin de journée.

Et pourquoi tout cela ?

L’objectif, déjà vu comme un exploit, des 112 présents en 2023, se devait d’être égalé et pourquoi pas atteindre les 144 participant(e)s…
Finalement ce seront 156 joueuses et joueurs, petits et grands, jeunes et plus anciens, pour certains en famille, qui se sont retrouvés autour de la petite balle blanche et se sont régalés toute la journée, grâce à une météo magnifique ! Ah ces fameuses planètes…

Cerise sur ce gâteau déjà copieux ?…

La présence de sportifs de haut niveau sur le parcours avec la participation de notre parrain MARÉRA Steve Savidan (ancien footballeur international), suivi de près par Philippe Hinschberger (ancien footballeur puis entraîneur, qui a fait 420 kms, dans la journée, pour participer !), de Charlotte Bunel (enchaînant une énième partie après son titre de championne d’Europe de golf par équipe la veille) et d’Enzo Carry (hockeyeur) qui a pu prendre le dernier départ de la compétition MARÉRA après la séance du matin avec les Boxers de Bordeaux.

Eux n’étaient pas sur le gazon mais ils nous ont fait l’honneur et le plaisir de leur présence lors de la remise des récompenses à laquelle ils ont activement participé :

Mme Véronique Ferreira, Maire de Blanquefort (siège de l’Association Maréra), Mr Didier Mau, Maire du Pian-Médoc (commune du Golf Cabot), Julien Guillaume (hockeyeur Boxers de Bordeaux) et enfin nos deux ex-futurs (!) retraités du football Rio Mavuba et Paul Baysse, qui a l’image de leur engagement en faveur du football local, ont souhaité soutenir l’événement et l’association par leur présence !

Enfin, une image forte qui restera de cet évènement organisé pour soutenir l’Association MARÉRA, c’est l’émotion provoquée par la présence du Docteur Brigitte Llanas (cheffe du pôle pédiatrique du CHU de Bordeaux) et de Mme Florence Lucats (Puéricultrice de coordination néphrologie pédiatrique au CHU).

À l’intensité des applaudissements de l’assemblée, elles ont pu mesurer leur rôle essentiel auprès de tous les enfants suivis au CHU pédiatrique de Bordeaux et en particulier de notre jeune présidente d’honneur Maëlle.
À travers elles, nous remercions sincèrement et chaleureusement tout le personnel médical de l’hôpital des Enfants de Bordeaux.

Pour finir, cet événement aura permis de récolter 12 000€, grâce aux droits de jeu des participants, reversés généreusement par le golf Cabot Bordeaux, aux dons des nombreux partenaires ainsi qu’à toutes les personnes qui ont participé à la très belle tombola !

La somme récoltée l’année dernière a servi à décorer les salles du service de réanimation pédiatrique et à la réfection de la salle à manger des familles des enfants hospitalisés dans le service de néphrologie pédiatrique.

Cette année, nous comptons financer une partie des travaux de réfection des chambres de ce service et racheter des couchettes plus confortables pour les parents qui dorment avec leur enfant hospitalisé.

Pour résumer en un mot : M E R C I !
associationmarera

35, Boulevard Alcide Lançon 33290 BLANQUEFORT